Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Qui sommes nous ?

Le projet IMDI est né à Saint-Étienne à l’initiative de trois designeuses, Léa Pruykemaquere, Charlotte Haefflinger et Beatriz Rico. C’est à travers leurs différentes expériences terrain, leurs projets personnels associatifs, et des missions en collaboration avec la municipalité stéphanoise, qu’elles ont pu appréhender l’espace public et les problématiques touchant à la redynamisation des commerces vacants.

Comment répondre aux besoins d’un quartier et de ses habitants ? Comment rendre un quartier plus attractif et agréable en tirant parti de l’existant ?

C’est en liant le design et le numérique que les designeuses imaginent réinventer les commerces en centres-villes, avec la création d’un réseau digital local, entre les porteurs de projet, les propriétaires et les habitants.

Nous cherchons de nouveaux partenaires concernés par cette thématique et l’avenir de nos villes.IMDI est en phase test, si vous avez envie de rejoindre l’équipe merci de nous contacter : contact@imdi.fr